FANDOM



     Attention Spoiler : Cet article donne des informations importantes sur l'histoire du jeu.

Los Angeles Police Department
PoliceBadge copia
PoliceBadge copia
Agent
PoliceBadge copia
464px-Biggs

Herschel Biggs

Informations générales
PoliceBadge copia
Nom: Herschel Biggs
Grade Détective
Age 55 ans
Département Brigade des incendies criminels
Commissariat Wilshire
Arme(s) {{{Armes}}}
Matricule nº: 525
Statut {{{Statut}}}
L.A.P.D.
Placa
Protéger et servir

Herschel Biggs est le partenaire de Cole Phelps durant son service à la brigade des incendies criminels il est celui à qui Cole peut faire confiance.

Biographie Modifier

Hershel Biggs est né en 1892 où il est issue d'une famille très pauvre il ne manque pas de le faire remarquer dans la police de Los Angeles et il n'aime pas travailler en équipe, ce qui lui posera problème lorsque que Cole devient son coéquipier.

Biggs 2

Herschel Biggs

Biggs a servi dans les Marines. Au Bois de Belleau en 1918, pendant la Première Guerre mondiale, son unité a été pris au piège dans une grange, qui a été détruite, probablement par les troupes allemandes, ce qui a profondément traumatisé Biggs.

Pendant son séjour à la police de Los Angeles, Biggs avait activement refusé de travailler avec un partenaire, préférant travailler seul. Cette attitude lui a donné sa réputation de cas désespéré social parmi ses collègues policiers et ses supérieurs.

L.A noire Modifier

Au début, Biggs ne s'entend pas avec Cole et préfère l'ignorer en lui faisant remarquer qu'il voulait récupérer la gloire qu'il a perdu. Plus tard, il finiront par devenir amis.

Il prendra la défense de Cole Phelps lors de sa première apparition face à un policier refusant de serrer la main à Cole et lorsque l'agent d'accueil du Commissariat de Wilshire l'agresse en disant que les deux suspects ne sont pas de lui mais de Biggs.

Circulation Modifier

Biggs et Phelps se sont croisés pour la première fois lorsque Cole a été accueilli à la Brigade de la circulation et est présenté à son partenaire Stefan Bekowsky. Biggs a poussé Cole, l'ignorant comme s'il avait traversé la salle. Cole a fait remarquer « Quel est son problème ? » et Bekowsky a simplement dit « C'est Biggs, il s'agit d'une institution ».

Incendies criminels Modifier

HBiggs

Biggs, étonné par la destruction à la Nicholson Electroplating Plant

Après avoir été rétrogradé à la brigade des incendies criminels, Phelps est devenu le partenaire de Biggs. Son partenariat avec Phelps a été forcé par son capitaine, Lachlan McKelty. Contrarié par cet arrangement, il s'est montré désagréable et réticent envers Phelps. Biggs a également montré Phelps très peu de sympathie et de respect en raison de sa liaison avec Elsa Lichtmann lors de la première affaire. Il considère que Phelps est victime du complexe du héros, et prend la fierté dans le fait qu'il n'ait pas tiré un coup de colère depuis 1918.

Alors qu'il enquête sur les incendies des maisons des Steffens et des Sawyer, Phelps a commencé à soupçonner d'une liaison entre les incendies. Cependant, Biggs a simplement réprimandé les soupçons de Phelps comme étant faibles et qu'il s’agissait d'une tentative pour lui de restaurer sa gloire personnelle et son héroïsme. Malgré son aversion pour Phelps, Biggs défend Cole quand d'autres agents comme James Hopkins l'attaque verbalement.

Néanmoins, ils ont résolu le cas qui s'est terminée par l'arrestation de Matthew Ryan. Alors qu'il enquêtait sur une autre maison feu, Biggs était visiblement troublé par la vue des restes de la famille Morelli, après que le médecin légiste se réfère aux restes calcinés de la famille comme « preuve », Biggs lui répondit d'un ton perturbé « preuves ? ». Biggs a confié à Phelps ses expériences à Belleau et a juré de tuer le pyromane pour l'assassinat des familles.

Après avoir enquêté sur Rancho Escondido, un lotissement qui a brûlé, Biggs et Phelps ont commencé à soupçonner un lien entre les incendies criminels à Elysian Fields Development. Toutefois, les menaces de Phelps et de Biggs ont ensuite été donnés (de Roy Earle et McKelty, respectivement) de ne pas enquêter dans les affaires de Leland Monroe, à ce moment, ils avaient pu régler leurs différends afin de clore l'affaire. Ils ont commencé à s'entendre, travailler en plus étroite collaboration, en confiance et à se confier.

Ils ont découvert que le pyromane connu Herbert Chapman avait travaillé pour Elysian Fields en distribuant des brochures de promotion pour les zones ayant connu des incendies de maison. Ils sont allés arrêter Herbert, qui a fui et a été tué dans une fusillade avec Phelps et Biggs.

Malheureusement, l'enquête de Phelps et de Biggs s'est arrêté brutalement, en raison de la corruption et des influences de Monroe. Cependant, grâce à l'effort de Jack Kelso, les trois hommes ont découvert la conspiration derrière Monroe et le Fonds de Rénovation Suburbaine.

Biggs et Phelps ont assisté à l'explosion de la Nicholson Electroplating Plant à une distance sécuritaire. Leur enquête sur l'explosion a finalement découvert des actes de corruption et s'est terminée par une fusillade. McKelty a salué à la fois Biggs et Phelps pour non seulement avoir résolu l'affaire mais aussi pour avoir mit fin a la carrière d'un policier corrompu nommé Vernon Mapes.

Après avoir découvert le corps de Courtney Sheldon, Biggs recula lorsque Phelps prit la défense de Sheldon fût confronté à Roy Earle. Biggs a développé un nouveau respect pour Phelps pour se tenir debout face à la corruption. Comme Phelps, Biggs déteste Roy Earle. Lorsqu'ils enquêtent sur les assassinats de Harlan Fontaine, dans son bureau, ils ont découvert que le véritable objectif des Fonds de réaménagement de banlieue était l'extorsion pas par l'assurance, mais par la construction d'une route.

Fin Modifier

Заснемане4

Biggs, tel qu'il apparaît dans le premier trailer de L.A. Noire

Biggs et Phelps sont arrivés à l'aide de Jack pour sauver Elsa et appréhender le véritable pyromane. Ils étaient capables de défendre Jack du chef de la police corrompu William Worrell et ils sont arrivés à l'entrée du tunnel. Phelps et Kelso sont entrés dans le tunnel tandis que Biggs assure leurs sortie. Après avoir sorti du tunnel Kelso et Elsa en toute sécurité du tunnel, Biggs et les autres n'ont pas réussi à sauver Cole qui a simplement poussé un dernier adieu avant d'être tué par un violent torrent d'eau.

Biggs a assisté à l'enterrement de Cole. Tout en écoutant l'éloge de Earle, Elsa a claqué la porte visiblement bouleversé, incitant Biggs aller auprès d'elle pour la consoler. Comme il est parti, Biggs dit Kelso que « Kelso n'a jamais été ami Phelps », Kelso répond alors : « Je n'ai jamais été son ennemi ». Biggs dit à Kelso que Phelps le savait.

Personnalité Modifier

Biggs a été décrit comme un « cas désespéré social », principalement en raison de son style de travail solitaire. Biggs est susceptible d'avoir eu une vie difficile, d'une mauvaise éducation, de ses expériences pendant la première guerre mondiale, provoquant par la suite des problèmes personnels et émotionnels. Après avoir perdu beaucoup d'amis au combat, il est probable qu'il ne préfère pas devenir proche de quelqu'un, un mécanisme de défense inconscient parfois vu chez les anciens combattants traumatisés. Une autre raison de sa nature solitaire est que Biggs veut éviter la corruption et rester politiquement inactif.

Autre que Phelps, les seules personnes avec qui il semble convivial sont Mal Carruthers et Albert Lynch. Ces relations sont basées plus sur le respect et le dévouement professionnel partagé que de l'affection personnelle. Malgré sa nature indifférente, il est démontré qu'il a un fort sens de la moralité.

Malgré ses défauts, Biggs est un détective expérimenté et compétent. Il est très habile et compétent dans les enquêtes sur les incendies criminels et surtout dévoué à son travail. Avant d'être le partenaire de Phelps, Biggs a eu une relation de travail étroite avec Albert Lynch, dont il avait aussi beaucoup de respect envers lui. Phelps aide Biggs à évoluer à la fois comme un humain et en tant que détective, en lui donnant la confiance nécessaire pour se battre et résister à la corruption.

Véhicule Modifier

BiggsCommodore

Biggs dans sa Hudson Commodore

Biggs possède un bicolore vert Hudson Commodore flambant neuve. Biggs a probablement acheté la voiture lui-même et en a fait son véhicule de service.

Apparitions Modifier

Unité de patrouille Modifier

Brigade de la circulation Modifier

Brigade des incendies criminels Modifier

Crime de rue (incendies criminels) Modifier

Anecdotes Modifier

  • À 55 ans, Herschel est le partenaire le plus ancien avec qui Phelps travaille.
  • Herschel est plus âgé que son officier supérieur, le capitaine Lachlan McKelty.
  • Herschel fume beaucoup de cigarettes.
  • Le numéro de badge de Herschel est le 525, comme l'a révélé la mission Nicholson Electroplating.
  • Il est le seul partenaire qui n'apparaît pas dans tous les cas de son département, car il n'apparait pas dans House of Sticks et A Polite Invitation, où on joue le rôle de Jack Kelso.
  • Comme "Herschel" est un nom juif, il est probablement d'origine juive.
  • Il est le seul partenaire qui a connu l'expérience de la guerre, comme il a servi dans les Marines pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • Dans The Gas Man, il dit à Cole qu'il n'avait jamais utilisé son arme jusqu'à ce qu'il soit le partenaire de Phelps.
  • C'est le dernier partenaire de Cole avant sa mort.
  • Biggs est le premier partenaire dévoilé dans le trailer de L.A. Noire.
  • La veste de Biggs a des taches noires, comme le frêne, sur les manches et l'ourlet du bas, tout à fait approprié, car il est un détective des incendies criminels.

Galerie Modifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

L.A. Noire Wiki

Herschel Biggs

Talk10
970pages on
this wiki


Herschel Biggs
Biggs
Information
Gender Male
LAPD Rank Detective
LAPD Department Arson
Location Los Angeles
Affiliation(s) USMC (Formerly)
LAPD
Cole Phelps
Jack Kelso
Lachlan McKelty
Albert Lynch
Status Alive
Birth 1892 (age 55)
Weapon(s) .38 Detective Revolver
Actor Keith Szarabajka
"The case that makes you, and the case that breaks you."
―Herschel Biggs

Herschel Biggs is a central character in L.A. Noire. He is Cole Phelps' final partner upon Phelps' demotion to the Arson desk from Vice.

BiographyEdit

BackgroundEdit

Biggs was born in 1892 and grew up poor, as he remarks that all he wanted as a kid was food on the table. Biggs served in the Marines. At Belleau Wood in 1918, during World War I, his unit was trapped in a barn, which was destroyed, presumably by German troops, deeply traumatizing Biggs.

During his time in the LAPD, Biggs had actively refused to work with a partner, preferring to work alone. This attitude gave him his reputation as a "social basket case" amongst fellow officers and superiors. While working arson cases Biggs briefly became affiliated with Jack Kelso, an insurance claims investigator.

Events of L.A. NoireEdit

TrafficEdit

Biggs and Phelps first crossed paths when Cole was welcomed to the Traffic desk and introduced to his partner Stefan Bekowsky. Biggs shoved past Cole roughly, ignoring him as he crossed the room. Cole remarked "What's his problem?" to which he's simply told "That's Biggs, he's an institution."

ArsonEdit

After Phelps was demoted from Vice to Arson, he was partnered with Biggs. His partnership with Phelps was forced on him by his Captain, Lachlan McKelty. Displeased with this arrangement, he was unfriendly and reticent toward Phelps when they are initially paired together. Biggs also showed Phelps very little sympathy or respect because of his affair with Elsa Lichtmann. He regards Phelps as a self-aggrandizer with a hero complex, and takes pride in the fact that he has not fired a shot in anger since 1918.

"Go soak your head, Phelps. This hero business is a full time obsession with you."
―Biggs, after Phelps' suspicion that the Steffens and Sawyer house fires were connected.

While investigating the Steffens and Sawyer house fires, Phelps began to suspect and reason that the fires were connected. However, Biggs merely rebuked Phelps' suspicions as feeble attempts to restore his personal glory and heroism. Despite his own dislike for Phelps, Biggs sticks up for him early on when other officers like James Hopkins verbally abuse him.

"It's okay. His name may be dog shit, but there's none on his hand."
―Biggs, when a patrol officer hesitates to shake hands with Cole.

Nonetheless, they solved the case which ended with Matthew Ryan's arrest. While investigating another house fire, Biggs was visibly disturbed by the sight of the remains of the Morelli family, after the coroner refering to the charred remains of the family as "evidence", Biggs replied to him in a disturbed tone "Evidence?", and runs out of the room. Biggs confided in Phelps his experiences at Belleau and vowed to kill the arsonist for the murder of the families.

After investigating Rancho Escondido, a housing development that burned down, Biggs and Phelps began to suspect a link of the arsons to Elysian Fields Development, and went to question Leland Monroe. However both Phelps and Biggs were later given threats (from Roy Earle and McKelty, respectively) to not investigate in Monroe's affairs, at this point both were able to settle their differences in order to close the case. They began to get along, work more cooperatively, trust and confide in one other.

They found out that known pyromaniac Herbert Chapman had been working as a waybill for Elysian Fields, handing out the promotional pamphlets to the areas with the house fires. They went to arrest Herbert, who fled, stealing a trolley. He eventually crashed the trolley, and was killed in a shootout with Phelps and Biggs.

Unfortunately, Phelps and Biggs' investigation came to an abrupt halt, due to corruption and the influences of Monroe. However, thanks to Jack Kelso's own effort, the three discovered the conspiracy behind Monroe and the Suburban Redevelopment Fund.

Biggs and Phelps witnessed the Nicholson Electroplating Plant explosion from a safe distance. Their investigation of the explosion ultimately discovered the corrupt deeds of retired Vice Detective Vernon Mapes and ended with a shootout. McKelty praised both Biggs and Phelps for not only solving the case but for also putting an end to the notorious corrupt cop Mapes.

"There's a time to talk, and a time to shut up. Now is the time to be quiet, son."
―Biggs, to the patrolman who tried to intervene during the confrontation between Phelps and Earle

After discovering the murdered body of Courtney Sheldon, Biggs stood back as Phelps confronted Roy Earle in Sheldon's defense. Biggs developed new found respect for Phelps for standing up against the corrupted. Like Phelps, Biggs highly disliked Roy Earle, once calling him "an asswipe". The two moved on to investigate the murder of Dr. Harlan Fontaine, within his office they discovered that the SRF's true goal was extortion not by insurance but through eminent domain.

EndingEdit

Biggs and Phelps arrived to Jack's aid in order to save Elsa and apprehend the true arsonist. They were able to defend Jack from corrupt police chief William Worrell and arrived at the tunnel entrances. Phelps and Kelso entered the tunnel system while Biggs secured their exit. After pulling Kelso and Elsa safely out of the tunnel, Biggs and the others were too late to save Cole who simply uttered a final goodbye before being killed by a violent torrent of water.

Biggs attended Cole's funeral. While listening to Phelps' eulogy by Earle, Elsa stormed out visibly upset, prompting Biggs to go after her to console her. As he left, Biggs tells Kelso that "Kelso was never Phelps' friend", Kelso then replies "I was never his enemy." Biggs told Kelso he felt that Phelps knew that.

PersonalityEdit

"Social basket cases like you two should get along just fine."
Captain Lachlan McKelty on Phelps' and Biggs' partnership

Biggs was described as a "social basket case", mainly because of recluse and solitary style of work, hence is generally disregarded or treated like an outsider. Biggs is likely to have had a difficult life, from his poor upbringing to his experiences during the first World War, subsequently causing personal and emotional problems. After losing many friends in combat, he is likely prefers not to become close to anyone, a subconscious defense mechanism sometimes seen in traumatized combat veterans.  Another reason for his lone nature is because Biggs has little concern for the rest of the force, mainly to avoid corruption and remain politically inactive.

Other than Phelps, the only people with whom he seems remotely friendly are Mal Carruthers and Albert Lynch.  These relationships are based more on professional respect and shared dedication than any personal affection.  Despite his standoffish nature, he is shown to have a strong sense of morality.

Despite his flaws, Biggs is an experienced and proficient detective. He is widely adept and knowledgeable in investigating arson and mostly committed to his work. Before partnering with Phelps, Biggs had a close working relationship with Albert Lynch, whom he also had great respect for. Biggs' partnership with Phelps helps Biggs evolve both as a character and as a detective, giving him the confidence to fight and stand up to corruption.

VehicleEdit

Biggs owns a two-tone green Hudson Commodore - and by the game's setting in 1947 - the car is brand new. Biggs presumably bought the car himself and had it made his service police vehicle.

Case AppearancesEdit

PatrolEdit

TrafficEdit

ArsonEdit

Street Crimes (Arson)Edit

TriviaEdit

  • At 55, Herschel is the oldest partner that Phelps gets to work with.
  • Herschel is older than his superior officer, Captain Lachlan McKelty.
  • Herschel smokes cigarettes heavily.
  • Herschel's badge number is 525, as revealed in "Nicholson Electroplating".
  • He is the only partner that does not appear in every case in their department, since he does not appear in House of Sticks and A Polite Invitation, the two cases played as Jack Kelso.
  • As "Herschel" is a Jewish name, he is likely of Jewish descent.
  • He is the only partner who has known war experience, as he served in the 2nd Marines during World War I.
  • In The Gas Man, he tells Cole that he had never fired his weapon in the line of duty until he and Phelps became partners.
  • He is Cole's final partner before the latter's death.
  • Biggs is the first partner unveiled at the earliest L.A Noire trailer. Note the different actor.
  • Biggs' jacket has black smudges, like ash, on the sleeves and bottom hem, quite fitting, as he is an Arson detective.

GalleryEdit

Around Wikia's network

Random Wiki