FANDOM



     Attention Spoiler : Cet article donne des informations importantes sur l'histoire du jeu.

Los Angeles Police Department
PoliceBadge copia.png
PoliceBadge copia.png
Agent
PoliceBadge copia.png
William Worrel.png


Informations générales
PoliceBadge copia.png
Nom: William Worrell
Grade Chef de la police
Age 51
Département {{{département}}}
Commissariat {{{Commissariat}}}
Arme(s) {{{Armes}}}
Matricule nº: 356
Statut {{{Statut}}}
L.A.P.D.
Placa.png
Protéger et servir

William Worrell est un personnage de L.A. Noire. Il est le chef de la police de Los Angeles. Il est également l'un des nombreux personnages impliqués dans le Fonds de Rénovation Suburbaine‏‎.

Biographie Modifier

Contexte Modifier

Bien que le chef de la police de Los Angeles, Worrell été finalement corrompu, il a collaboré avec le maire Fletcher Bowron, Donald Sandler et plusieurs autres personnes importantes dans le Fonds de Rénovation Suburbaine‏‎. Worrell a versé de l'argent à l'investissement dans le développement de nouvelles maisons pour le retour des G.I.s. Cependant, la véritable intention du groupe était l'escroquerie de millions de dollars au gouvernement. Le plan a été mené par Leland Monroe. Worrell a apporté son soutien à l'aide de son statut et de l'autorité en tant que chef de la police pour couvrir leurs activités illégales et la corruption.

Événements de L.A Noire Modifier

Brigade des mœurs Modifier

Worrell a rencontré Bowron, Sandler et Raymond Gordon pour discuter du scandale de la Brigade des mœurs, impliquant une prostituée connue sous le nom de "Brenda". Malheureusement, leurs options étaient limitées, et seraient par conséquent dénoncer comme étant de la corruption de la police pour le public et générer une presse négative. Toutefois, une solution a été offerte par Roy Earle qui a offert une autre histoire pour distraire le public de leur corruption, mais en échange de faire partie de leur syndicat. Earle a révélé les aventure extra-conjugales de Cole Phelps avec Elsa Lichtmann. Comme Phelps tentait de fermer le cas de la morphine volé, il a interrogé Courtney Sheldon et Dr Harlan Fontaine (qui faisait également partie de la SRF). Worrell est apparu et a interrompu l'enquête de Phelps, le convoquant à son bureau où il a révélé les accusations d'adultère contre lui. Worrell & suspendu Phelps de ses fonctions, de rendre son arme et son insigne et l'a durement réprimandé.

Brigade des incendies criminels Modifier

Worrell est apparu à les restes de la Nicholson Electroplating Plant. Cependant, alors même que rétrogradé sur la Brigade des incendies criminels, Phelps était en mesure de découvrir les indications de la conspiration de Leland Monroe ainsi que la connexion de Worrell à elle. Les efforts de Phelps et de Jack Kelso ont finalement défait les plans de la SRF et ont menacé de dénoncer l'implication et la corruption de Worrell. Pour éviter cela, Worrell a envoyé toute les forces de police afin d'appréhender Kelso et de le faire taire. Worrell a finalement été confronté par Leonard Petersen qui travaillait avec Kelso et Phelps. Il a averti que la conspiration Worrell serait exposée, mais lui a donné une chance de négocier son chemin. Il semblerait que Borwon et Worrell étaient capables de faire un accord avec Petersen, pour lui assurer position nouveau procureur de district, en échange de garder leur corruption comme secret. Avec sa position de sécurité, Worrell a fait une dernière apparition à l'enterrement de Phelps.

Apparitions Modifier

Brigade des mœurs Modifier

Brigade des incendies criminels Modifier

Anecdotes Modifier

  • Il est basé sur la vie réelle du chef de la police du LAPD, Clémence B. Horrall, qui a servi comme chef de 1941 à 1949.
  • Son insigne est étiqueté « capitaine » et porte le numéro 356.
  • L'acteur de la voix de Worrell, Ryan Cutrona, a joué le beau-père de Don Draper dans dans Mad Men, qui met également en vedette Aaron Staton et plusieurs autres acteurs de L.A Noire.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

L.A. Noire Wiki

William Worrell

991pages on
this wiki
Add New Page
Add New Page Comments0

"Phelps, I thought you were under suspension? I've got nothing to say to a bum like you."
―Worrell, regarding Phelps' suspension following the scandal

William J. Worrell is a character in L.A. Noire. He is the Chief of Police of the LAPD. He is also one of many characters involved in the Suburban Redevelopment Fund.



Although Chief of Los Angeles Police Force, Worrell was ultimately corrupt. He collaborated with the Mayor Fletcher Bowron, District Attorney Donald Sandler and several other important individuals in the Suburban Redevelopment Fund. Worrell contributed investment money into the development of new houses for returning G.I.s. However, the true intent of the group was to scam millions of dollars from the government. The plan was spearheaded by Leland Monroe. Worrell provided support using his status and authority as Police Chief to cover their illegal activities and corruption.

Events of L.A. Noire


Worrell met with Bowron, Sandler and Raymond Gordon to discuss the Vice department's scandal, involving a prostitute known as "Brenda". Unfortunately, their options were limited, and would consequently expose police corruption to the public and generate negative press. However, a solution was offered by Vice Detective Roy Earle. Earle offered another story for them to give to press to distract the public from their corruption, but in exchange to be part of their syndicate. Earle revealed to them Cole Phelps's extra-martial affair with Elsa Lichtmann. As Phelps was trying to close the stolen morphine case, he questioned Courtney Sheldon and Dr. Harlan Fontaine (who was also part of the SRF). Worrell appeared and interrupted Phelps' investigation, summoning him to his office where he revealed the adultery charges against him. Worrell suspended Phelps from the force, taking his gun, badge and harshly chastised him. Ironically, Worrell's intervention also protected Fontaine and Sheldon from being discovered as part of the stolen morphine distribution.


"I hope this had nothing to do with your seditious pinko friends, Phelps. Get me answers, Detective."
―Worrell, concerning the explosion

Worrell appeared at the remains of the Nicholson Electroplating Plant. However, even while demoted into the lowly arson squad, Phelps was able to uncover indications of Leland Monroe's conspiracy as well as Worrell's connection to it. The efforts of Phelps and Jack Kelso ultimately undid the SRF's plans and threatened to expose Worrell's involvement and corruption. To prevent this, Worrell sent the entire force out to apprehend Kelso in order to silence him. Worrell was finally confronted by Leonard Petersen who sided with Kelso and Phelps. He warned Worrell that the conspiracy would be exposed, but gave him a chance to bargain his way out. It would appear that Bowron and Worrell were able to make a deal with Petersen, by securing him position as new district attorney, in exchange for keeping their corruption a secret. With his position secure, Worrell made a final appearance at Phelps' funeral.

Case Appearances




  • He is based off the real-life LAPD Chief of Police, Clemence B. Horrall, who served as Chief from 1941 to 1949.
  • His badge is labelled "CAPTAIN" and bears the number 356.
  • Worrell's voice actor, Ryan Cutrona, played Don Draper's father-in law in Mad Men, which also stars Aaron Staton and several other actors from L.A. Noire.

Also on Fandom

Random Wiki